Les entreprises au coeur de l'ecologie

Yahoo se met au vert

samedi 19 mai 2007

Le géant américain Yahoo sort "Yahoo Green" : un programme "éducatif" dont le but est d'encourager les internautes à lutter, à leur niveau, contre le réchauffement climatique.


Le groupe californien semble vouloir peser dans la lutte contre le réchauffement climatique, et promouvoir les petits gestes du quotidien chez ses 500 millions de visiteurs mensuels.


On peut, en effet, espérer que si ces 500millions de visiteurs suivent les dernières nouvelles en matières d'environnement, ainsi que des séries de conseils pratiques pour permettre aux internautes d'être personnellement et socialement impliqués dans la lutte contre le réchauffement climatique, cela aura de l'impact.



Cette initiative s'inscrit dans une stratégie environnementaliste plus globale. En effet, le mois dernier, Yahoo a rejoint les rangs des entreprises américaines engagées dans la protection de l'environnement. D'ici la fin de l'année 2007, le groupe va tenter de supprimer ses émissions de carbone, le principal gaz responsable de l'effet de serre.