Les entreprises au coeur de l'ecologie
Bienvenue sur le site du projet Coeur Vert
Les entreprises au coeur de l'ecologie
Parmi les acteurs de l'écologie, il existe de plus en plus d'entreprises dont le coeur de métier est l'environnement. Elles proposent des services et produits purement écologiques, tout en assuant leur développement. Leurs projets méritent d’être connus et soutenus. Ce sont nos entreprises au "Coeur Vert".
Ces entreprises sont des acteurs indispensable de l’écologie, générant à la fois de la valeur, du progrès social, des emplois et une amélioration de l’environnement. Elles démontrent que la sauvegarde de la planète est un réel enjeu économique, et que de nombreux projets précieux et concrets existent à travers le monde. Les mettre en avant est le meilleur moyen d’illustrer l’efficacité de l’écologie et de donner ainsi envie d’agir à d’autres.

en savoir plus ...

Un tour du monde en solidaire de coeur vert pour l'environnement
Il n’existe pas de solution unique aux problèmes environnementaux. La sauvegarde de l'environnement passent par la diversité des projets et des hommes. Notre projet Coeur Vert est fondé sur cette idée. Recenser des approches différentes dans des pays variés, les comprendre et les partager, est une contribution essentielle pour l’écologie, en ouvrant nos esprits à de nouvelles solutions.
Il est urgent de mettre en commun et en réseau les bonnes pratiques et les idées qui peuvent être bénéfiques pour l’environnement. Dès Septembre 2007 nous partirons à la rencontre d'entreprises au Coeur Vert, afin d'attirer l'attention sur de nouvelles solutions écologiques rentables à travers le monde.

en savoir plus ...

J -3653 avant le départ...
trajet
Les grands enjeux de l'ecologie
Changements climatiques
Biodiversité
Gestion de l'eau
Energies
Gestion des déchets
Forêts et Océans
Santé
Le saviez-vous?
La péninsule antarctique est une étroite chaîne de montage. Ses 244 glaciers se jettent dans la mer sous forme d’icebergs. Or 96% des glaciers ont reculés au cours des 50 dernières années et les icebergs se décomposent plus tôt chaque année. Si cela continue, elle pourrait finir par ressembler aux alpes avec tous les glaciers qui s’arrêtent avant la vallée.
Qui sommes nous ?
Claire   Claire - 25 ans
Eric  Eric - 27 ans
Mika   Michael - 27 ans
Découvrez la newsletter coeur vert
Prénom
Nom   
E-mail *
 
Le geste du jour



Entreprises au coeur de l'ecologie | Coeur Vert | Blog des enfants | Contact | Newsletter | Le voyage
lit, sommier et matelas de qualité | Partager son jardin | Nettoyage bio à marseille | J + 3649    

Site realise par Eric Perdigau.